Vente d’illustrations au profit de l’accueil des réfugiés

16 novembre 2016


JPEG - 245 ko
© Carole Chaix

L’action

Pour soutenir les associations et collectifs qui accueillent les réfugiés, des illustrateurs et illustratrices se mobilisent pour récolter des fonds en organisant une vente de d’originaux.

Le déroulement

Une vente aura lieu à Paris, La Rotonde, place de la Bataille de Stalingrad, le 13 décembre 2016.

De partout on peut aussi participer car depuis quelques temps tous les jours, vers 17h, une image est mise en vente sur le site de l’association Encrages et on peut acquérir une illustration en remplissant le formulaire en ligne.
Il y a aussi le FaceBook de la Vente pour suivre en temps réel tout ce qui se passe.

D’autres événements sont dans les tuyaux autour de Nantes et Lyon pour l’accueil des réfugiés.

En allant sur le site d’Encrages, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre la naissance de ces événements.

Il y a l’art engagé et il y a également l’engagement humain des hommes et femmes qui travaillent dans le très vaste millieu de la culture.
Des actions concrètes qui répondent à des besoins urgents : matériels, trouver de l’argent, et essentiels, être ensemble, bien, partager un doux moment, même s’il est court.
C’est ce que fait Encrages.

Encrages est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir le livre jeunesse, la lecture, l’illustration et l’image animée, de permettre à des publics précaires de s’exprimer par des ateliers et enfin d’organiser des évènements caritatifs en soutien à des personnes en précarité, à des associations et des collectifs.

Lisa Bienvenu
Novembre 2016

la chronique sur Radio Royans